Fromage grillé et fromage fondu : savoir faire la différence

Fromage fondu ou grillé

Les sandwichs au fromage grillé sont un plat traditionnel de toutes les générations. Quoi de mieux que des toasts chauds croustillants, accompagnés d’un riche fromage fondu ? Bien qu’ils semblent simples, ils sont plus compliqués que vous ne le pensez. Le fromage grillé et le fromage fondu ne sont pas exactement pareils. Un fromage grillé est connu avec du pain, du fromage et de la pâte à tartiner. Mais un fondu a un autre élément. C’est ce qui les rend différents ! Voyons cela plus en détails dans cet article.

Une similitude évidente

Bien qu’ayant une apparence et une préparation similaires, le fromage grillé et le fromage fondu présentent encore des différences. Certaines similitudes évidentes sont qu’il s’agit de tranches de fromage prises en sandwich entre deux sandwichs grillés croustillants.

  • Pour le fromage grillé, cela devrait suffire. Il vous suffit de prendre le fromage en sandwich entre 2 tranches de pain et de les cuire au four ou à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés.
  • Quant au fromage fondu, c’est un mélange de fromage et de gras de viande (comme le thon, le bœuf, etc.)

Quelle est la différence ?

fromage fondu et grillé difference

Le fromage grillé est généralement destiné aux jeunes car il se compose entièrement de pain et de fromage, ainsi que de mayonnaise ou de beurre pour faire dorer le pain. Dans certains restaurants et fastfood, vous pouvez obtenir du fromage grillé farci de tranches de tomates ou de légumes.

La cuisson du pain au fromage grillé se fait des deux côté pour que la fonte du fromage en bloc qu’on a mis au milieu soit complète. En général, on utilise un gril pour griller le pain. Mais vous pouvez également le faire à la poêle. Il n’y a pas de règle absolue pour le type de fromage que vous devez utiliser, mais quelques bons choix sont le : le cheddar, le Monterey Jack, le suisse ou la fontina.

Le fromage fondu fait référence à tout sandwich chaud contenant du fromage fondu. Il peut s’agir d’une galette fondue, d’une dinde fondue, d’un thon fondu ou d’un cheeseburger. Ainsi, la différence entre un fromage grillé et le fromage fondu réside surtout dans les ingrédients.

  • Le fromage grillé contient uniquement le fromage fondu et le pain
  • Le fromage fondu n’est pas nécessairement l’ingrédient principal de la recette, mais vient plutôt compléter d’autres ingrédients

Le fromage grillé est généralement préparé sur une poêle ou sur un gril à feu doux pour obtenir la croûte parfaite. Le fromage fondu est cuit pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Il est recommandé de cuire des deux côtés afin d’avoir une sensation plus croustillante lorsque vous mordez dans le sandwich.