Les bonnes techniques pour le meilleur sandwich au fromage grillé de tous les temps

Sandwich et fromage

C’est juste du pain, du fromage et du beurre, non ? Vous avez tort! C’est tout un art de préparer un sandwich au fromage grillé parfait. Voici comment:

1. Utilisez une poêle à frire antiadhésive

Pour de meilleurs résultats, prenez votre poêle à frire antiadhésive et mettez-la à feu moyen. Si vous mettez le feu trop haut, votre pain brûlera avant même que le fromage n’ait commencé à fondre. Ajoutez de l’huile si vous avez beurré votre pain, puis placez les deux tranches côté fromage vers le haut dans la poêle. Vous pouvez également utiliser une poêle en fonte bien assaisonnée, une plaque de gril ou une presse à sandwich si vous en avez une.

2. Beurrez votre pain, pas la poêle

Au lieu de déposer une noisette de beurre dans une poêle chaude, beurrez le pain pour plus de saveur et un brunissement uniforme. Tartinez généreusement une face de chaque tranche de pain de beurre ramolli salé. Ou, au lieu de beurre, tartinez un côté de chaque tranche de pain de mayonnaise. Il donnera à votre sandwich un léger goût et l’aidera à bien dorer.

3. Choisissez votre fromage

Sandwich au fromage

Un excellent fromage grillé trouve le bon équilibre entre croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Il est important de choisir des fromages qui fondent bien, comme le Cheddar, l’Américain, le Provolone, le Suisse, la Mozzarella ou encore le Brie. Nous aimons aussi le fromage pimiento pour une alternative acidulée. Si vous voulez faire un sandwich avec un fromage non fondant, comme de chèvre ou de la feta, ajoutez un autre fromage fondant au mélange. La mozzarella a une saveur douce et se marie bien avec d’autres fromages.

4. Empilez des ingrédients supplémentaires (ou non)

Envie de donner de la personnalité à votre fromage grillé ? Superposez des garnitures savoureuses pour faire votre propre sandwich personnalisé. N’empilez pas les ingrédients, trop haut car il sera difficile de retourner votre sandwich. Les garnitures plates comme les charcuteries, les cornichons et les piments forts, le bacon, les tranches de tomates fraîches, les pommes et les poires et les légumes-feuilles sont tous de bons ajouts.

5. Marron des deux côtés

Faites cuire votre sandwich côté beurre vers le bas à feu moyen, en laissant le sandwich brunir pendant 3 à 4 minutes avant de le retourner de l’autre côté. Cuire l’autre côté 3 à 4 minutes de plus, ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Le but est de ne pas trop ou sous-cuire votre sandwich. Vous voulez du pain croustillant, doré à l’extérieur et du fromage fondu et chaud à l’intérieur. La meilleure façon d’y parvenir est de simplement faire attention. Utilisez votre spatule pour voir comment chaque côté brunit. Si vous ne précipitez pas le processus, vous serez récompensé par le meilleur sandwich au fromage grillé que vous n’ayez jamais goûté.