Quelle boisson sans alcool se marie à merveille avec le fromage ?

Boisson sans alcool fromage

Le vin est largement considéré comme le meilleur ami du fromage, bien qu’avec un enthousiasme croissant pour les accords whisky et bière, le grain donne au raisin une certaine concurrence. Mais les connaisseurs disent de ne pas s’arrêter là lorsqu’ils imaginent comment accompagner le fromage de chèvre ou le comté, et en plus, ils suggèrent de regarder au-delà du bar. Lisez la suite pour les recommandations rafraîchissantes et peu orthodoxes des experts – votre prochain plateau de fromages vous remerciera.

Le thé

Si vous aimez le whisky avec du fromage, vous aimerez aussi le thé avec. Le problème avec les alcools forts et le fromage est que le genre de qualité à haute teneur en alcool submerge le fromage. Le thé est plus rafraîchissant, tandis que ses tanins naturels peuvent toujours fournir l’astringence agréable que vous attendez d’un whisky vieilli en barrique ou d’un bon vin rouge. On vous recommande de choisir un thé plus lourd qui peut tenir le coup, comme un vieux Oolong ou Pu’er, un thé fermenté de la province chinoise du Yunnan. Le Pu’er est particulièrement divin avec un Gouda vieilli et savoureux car le thé équilibre la qualité poussiéreuse, savoureuse et caramel du fromage.

Le café

café et fromage

Votre infusion quotidienne contient également des tanins, qui coupent le gras, faisant du café le contrepoids parfait à un fromage crémeux.

Essayez un petit-déjeuner composé  de café et un morceau de comté. Prendre une gorgée d’une boisson chaude ne fait qu’amplifier les notes de beurre bruni et de noix grillées du fromage. Si vous aimez votre café avec de la crème et du sucre, la richesse et la douceur de la boisson se marie incroyablement bien avec une beauté à la triple crème et à la maturité douce. Si vous prenez votre café noir, alors un fromage riche agit à peu près comme de la crème.

La limonade

Si vous cherchez à alléger les choses, ce favori de l’enfance pourrait être votre match de fromage. Pour un tour adulte sans alcool, réduisez le sucre et ajoutez une touche d’herbes : essayez une limonade à la lavande sans trop de sucre avec un fromage de chèvre frais, un très jeune Gouda de chèvre. Vous jouez en quelque sorte sur les saveurs à base de plantes du lait de chèvre, puis vous avez aussi les saveurs riches, donc à la fois correspondant et contrastant avec la limonade.